De plus en plus d’entreprises utilisent Facebook Ads pour faire leur publicité sur le plus grand réseau social du monde Facebook.
Pourquoi un tel engouement pour Facebook Ads ?
Il ne faut plus considérer Facebook comme un simple réseau social, il est bel et bien devenu un levier webmarketing à part entière très performant.
Quelques raisons de son succès: Son audience d’internautes (plus d’2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois: chiffres FB Juillet 2017), des outils de ciblage très précis, un outil ergonomique qui propose de nombreuses fonctionnalités et options (suivi statistique, remarketing …) puis, un coût publicitaire beaucoup moins onéreux que les solutions classiques comme les annonces de presse, la radio, TV ou Google Adwords.
Les publicités sur Facebook fonctionnent !
Facebook Ads, l’outil marketing de Facebook
Facebook Ads est l’outil webmarketing développé et proposé par le plus grand des réseaux sociaux, Facebook. Il permet aux professionnels ou autres de créer et de publier des annonces ciblées à vocation « sociale ».
Outre le grande de fonctionnalités proposées, son outil de gestion permet de créer plusieurs publications différentes qui pourront chacunes s’adresser à une audience préalablement définie avec précision via le paramétrage des critères de ciblage Facebook Ads, comme par exemple l’âge, le sexe, la localisation, les intérêts, la langue et bien d’autres.
Avec plus d’2 milliards d’internautes actifs tous les mois sur Facebook (dont les habitudes, goûts, etc. sont connues du réseau social), votre campagne publicitaire Facebook Ads a toutes ses chances de trouver son audience.
Vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir votre campagne publicitaire. À vous de jouer maintenant !.
Facebook Ads, les différents types de publicités
Il existe 8 types de publicités différentes sur Facebook :
- L’interaction afin d’encourager les internautes à participer sur votre publication, grâce aux boutons « Like », « Commentez », ou « Partagez ».
- Le Like pour attirer des utilisateurs qui pourraient être importants pour vous et votre activité.
- Les Liens qui pointent vers votre site ou vos pages les plus importantes.
- Les Conversions sur le site afin de d’analyser le comportement des utilisateurs sur votre site web (suivi de conversion de pixels).
- L’Installation d’application afin de pousser les internautes à installer votre application sur Facebook ou sur votre portable.
- L’Interaction avec votre application pour que vous ayez plus de personnes qui utilisent votre application.
- L’Invitation à des évènements afin de favoriser le partage sur Facebook et ainsi obtenir plus de réponses.
- La Création d’offres pour créer des promotions ou des offres en ligne destinées à une cible personnalisée.
Nos solutions Facebook Ads
Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos campagnes publicitaires sur Facebook, augmenter votre notoriété et vous garantir le meilleur retour sur investissement possible, notre Agence Web Montpellier met à votre disposition de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et ambitions:
- Un accompagnement personnalisé (élaboration stratégie, création et suivi des campagnes …);
- La formation Facebook Ads pour vous rendre autonome dans la gestion de vos campagnes publicitaires sur Facebook.
En sus de la publicité Facebook Ads, avez-vous réfléchi sur l’utilité « ou pas » d’exploiter Google via son outil publicitaire Google Adwords ?
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